
Comme pour les pieds et les mains, la réflexologie faciale et crânienne fait partie des techniques manuelles ancestrales : on travaille les points et zones réflexes pour agir sur un organe ou une partie du corps, et ainsi aider le corps à se rééquilibrer.
La spécificité de la réflexologie faciale est que l’on agit directement sur le système nerveux central, ce qui permet de libérer les tensions et de lâcher prise, aussi bien sur le plan physique que psychique.
En y ajoutant les techniques du Shiatsu, le Dien Chan et les Marmas, chacune desquelles suit les mêmes principes de méridiens et de plages réflexes, on libère les blocages et favorise la circulation de l’énergie.
On alterne ces techniques de réflexologie faciale avec des mouvements de massage du Kobido, le célèbre « lifting » japonais, pour travailler la peau et les muscles du visage, drainer le système lymphatique et donner de l’éclat.
Efficace pour le soulagement des maux de tête, la fatigue, les tensions et les problèmes de sommeil, une séance de réflexologie faciale vous laissera apaisé et détendu.
